• Chapitre 24 : La première épreuve 1/2.

    Bien alors dans ce chapitre se trouve des énigmes que doivent résoudre nos ninja.

    Comme vous n'allez peut être pas réussir les énigmes je vous ai écrit les réponses avec les explications sur une page, que vous pouvez allez visiter en cliquant ci dessous :

    Ici

  • La femme, passe par la porte que lui montre Naruto et voit le rouleau posé au sol devant elle. Le ninja assit derrière le bureau, l’autorise à ouvrir le rouleaux. Quand celui-ci fut ouvert le ninja tourne un sablier qui commence a déversé son contenus dans l’autre partis. Asuka ouvre le rouleau et se trouve confronté à cela.

     

    21 14 8 15 11 1 7 5 4 15 9 20 16 18 15 20 5 7 5 18 19 15 14 22 9 12 12 1 7 5 13 5 13 5 19 9 12 4 15 9 20 5 14 13 15 21 18  9 18.

     

    La femme regarde la suite de nombre et se demande ce que cela veut dire. Elle regarde le ninja à qui elle doit remettre la réponse et lui demande s’il pourrait lui donner une feuille ainsi que de quoi écrire. Tout d’abord la femme, écrit la suite de nombre, quand elle eut terminé elle ne comprend toujours pas un traître mot du message. Elle se gratte la tête et réfléchit.

     

    Pendant ce temps de l’autre côté, Naruto jette un coup d’œil sur sa montre, cela fais déjà vingt minutes que la femme est dedans, elle dois avoir pris connaissance du message codé. L’Uzumaki sourit en repensant à son message, la clé pour décryptée et pourtant très simple, qu’elle peut paraître bien compliqué.

     

    La femme est en train de flancher sur l’épreuve quand soudain son esprit combatif prend le dessus sur elle. Elle ferme les yeux et réfléchit, tout d’un coup tout s’éclaire pour elle, la réponse et toute simple, même un étudiant qui fais sa première entrée à l’académie est capable de pouvoir décrypter ce message. Elle prend la feuille la retourne et commence à faire un tableau de vingt-six cases et de deux colonnes. Quand elle a terminée elle le remplis et regarde le rouleau posé au sol. Elle commence à répondre au fur et à mesure en écrivant sous le tableau. Quand elle arrive au dernier chiffre, elle regarde le message et le lis.

     

    Naruto pendant ce temps regarde une fois de plus sa montre, sa fait maintenant une heure et dix minutes que la femme est enfermé dans la pièce.

     

    Asuka se lève se dirige vers le ninja et dis :

     

    -Message décrypté.

    -Très bien si tu est sûre de toi, marque le sur ce rouleau, si la réponse est exacte l’écriture s’illuminera, sinon, le rouleau prendra feu et tous sera terminé pour toi.

     

    Le ninja tend une plume à la femme qui la prend et écrit la phrase qu’elle à décryptée. Quand elle a terminée elle pose la plume et regarde le parchemin, rien ne se passe quand soudain l’écriture s’illumine. Elle regarde le ninja qui retourne le sablier et dis :

     

    -Tu as réussit l’épreuve en une heure et vingt-cinq minutes. Félicitation, tu peut sortir de la pièce.

     

    Asuka sort de la pièce et sourit à Naruto, celui-ci ne doutait pas qu’elle allait passer cette examen facilement. L’Uzumaki prend sa feuille et coche une case au côté du nom d’Asuka.

     

    -Maintenant au tour de Yamato.

     

    L’homme entre dans la pièce s’approche du rouleau qui se trouve au sol. Le ninja, l’autorise à l’ouvrir et tourne le sablier. Quand le rouleau fut ouvert et le message découvert l’ancien agent de l’ANBU se retrouve devant ceci.

     

    Uzumaki Quelle règle Naruto membres ninja a à tous est donné deuxième ? grade le ont qui hokage le que la  les passer hokage grade pour le

     

    L’ancien membre de  l’ANBU, se gratte la tête, et réfléchit, bien qu’il lit les mots cela n’a aucun sens. Il ferme les yeux, puis les rouvrent et regarde le rouleau. Il comprend qu’il ne trouvera pas la réponse tant que les mots ne seront pas placer dans le bon ordre.

     

    Naruto pendant ce temps consulte sa montre, cela fait maintenant trente-cinq minutes que Yamato est dans la pièce. Il doit s’être rendus compte que les mots ne sont pas placer dans le bon ordre.

     

    Yamato après plusieurs essais infructueux, trouve enfin la réponse, maintenant devant lui se trouve une question. Il la lis et réfléchit, tout d’un coup il va se placer devant le ninja et lui dis :

     

    -J’ai décrypté l’énigme.

    -Très bien, maintenant écrit la réponse sur ce parchemin, si l’écriture s’illumine, c’est que tu as passé avec brio la première épreuve, sinon le parchemin brûlera et alors tu auras échoué. Bien si tu es sûr de toi, marque la réponse. Lui dit le ninja avant de lui tendre une plume.

     

    Yamato prend le crayon et écrit la réponse, puis pose la plume à coté du parchemin, rien ne se passe pendant deux minutes, Yamato craint d’avoir échouer quand soudain le même phénomène qu’Asuka se produit, l’écriture s’illumine.

     

    -Bravo, tu as réussit l’épreuve en une heure et vingt-six minutes. Félicitation, tu pourras donc continuer l’examens.

     

    Yamato remercie le ninja et se dirige vers la porte d’entrée, il tourne la poignée et sort dehors. Naruto le regarde et dis :

     

    -Alors ?

    -J’ai réussis.

    -Bravo, maintenant va avec Asuka dans la pièce d’à coté.

    -Haï ! Dis le ninja.

    -Bien maintenant voilà le tour de Sasuke Uchiwa.

     

    L’Uchiwa s’avance vers Naruto, qui lui indique la pièce, l’homme rentre dans la pièce et voit le ninja à son bureau, celui-ci le salut et lui permet d’ouvrir le rouleaux qui se trouve au sol devant lui. Sasuke s’accroupit ouvre le rouleaux, le ninja tourne le sablier une fois de plus.

     

    Devant les yeux du Uchiwa un spectacle de chiffres apparaît.

     

    21  15  20  18  16   4   5   14

    14   2   19   6   18   5  18  20

    19   9    1    1    5    4  14   .

     8    4   22   9   21   9   5    .

     9   15  15  18  22  19 13   .

    14   9    9    5    5    3   5    .

     

    Le ninja regarde la suite de nombre , mais ne comprend pas un traître mots, il regarde les chiffres et cherche à tout pris la réponse et surtout la clé qui lui permettra de découvrir le message. Il ferme les yeux, mais rien ne lui vient à l’esprit. Il s’efforce à tout pris de trouvé quelque chose, il ne doit pas échouer maintenant cela serait trop bête. Après tout ce qu’il a enduré. Il rouvre les yeux, mais ne comprend toujours rien du tout.

     

    Pendant ce temps dans le couloir l’Uzumaki consulte sa montre, ça fais maintenant quarante minutes que l’homme et dans la pièce, il a déjà dût découvrir la clef qui lui permettrais de déchiffrer le message.

     

    Revenons à Sasuke qui n’a toujours rien trouvé, maintenant ça fait une heure qu’il est face à ce problème, il va tenter le tout pour le tout, il va user de son dojutsu en espérant que celui-ci lui permettent de découvrir le code secret. Ses pupilles deviennent rouge et le sharingan apparaît dans ses deux yeux.

     

    Maintenant tout est clair, il à découvert la clé, il s’en veux car elle n’est pas compliquer à trouver, rapidement il note ce qu’il a trouvé, mais ce retrouve devant un autre problème, le message ne veut toujours rien dire. Il regarde le sablier il lui reste moins de trente minutes pour aller donner sa réponse.

    Il ferme les yeux pour se concentrer et surtout pour se calmer. Tout d’un coup tout devient à nouveau clair, il lit le message se lève, se dirige vers le ninja qui lui explique, la même chose qu’aux deux autres personnes, qui sont passés avant lui.

     

    Le descendant de l’ancienne police de Konoha, note rapidement le message sur le rouleaux et attend que le message s’illumine. L’écriture dois vite s’éclairer il ne reste plus que deux minutes avant l’échéance. Plus qu’une, quand soudain le message devient lumineux et que l’examinateur retourne le sablier.

     

    -Vous avez eut chaud, encore trente seconde et vous auriez étais recalé. Mais, vous avez réussit à temps, félicitation, vous pouvez partir.

     

    Sasuke sort de la pièce, quand il est dans le couloir Naruto l’interpelle pour lui demander s’il a réussit ou échouer.

     

    -J’ai réussit de justesse, mais j’ai réussit.

    -Très bien, va dans la pièce d’à coté, Yamato et Asuka t’attendent.

     

    Sasuke salue Naruto et part dans la direction que lui montre l’hokage. L’Uzumaki, regarde une fois de plus sa feuille et dis :

     

    -Choji Akimichi à votre tour.

     

    L’Akimichi se rend dans la pièce et voit le ninja qui le salue et l’autorise à ouvrir le rouleau, Choji s’exécute et découvre l’énigme que lui est destiné. Devant lui de multiples mots sont marqués dans le désordre.

     

    Nara ? Konoha les forêt de élève qu’ dans la

     

    -Intéressant, et surtout très facile.

     

    L’Akimichi met seulement deux minutes pour trouver le bon ordre et la réponse à la question, il se dirige vers le ninja qui est surpris de le voir rapidement arrivé. En effet cela fait à peine trois minutes que l’épreuve vient de commencer.

     

    -Vous êtes déjà prêt à répondre ?

    -Oui, Izumo, je le suis déjà.

    -Bien note alors la réponse sur le parchemin, si tu répond juste le parchemin s’illuminera sinon il prendra feu. Réfléchit bien, tu as encore largement le temps.

     

    Choji pour prouver qu’il est sûr, attrape la plume et note la réponse. Une minute après, le parchemin s’éclaire.

     

    -Impressionnant, tu as réussit l’épreuve en seulement cinq minutes. Bravo.

    -Merci beaucoup. Dis l’Akimichi.

     

    Izumo se lève, s’approche de la porte et lui ouvre. Choji traverse l’encadrement de l’ouverture. Ses camarades en le voyant sortir sont surpris, Choji leur sourit et regarde Naruto, celui-ci regarde sa montre et vois que seulement cinq minutes se sont écoulé.

     

    -Tu as réussit ?

    -Tout à fait.

    -Très bien, excellent va dans la pièce d’à coté rejoindre tes camarades.

     

    L’Akimichi se rend dans la pièce où se trouve ses camarades qui ont réussit. Ceux-ci sont surpris de le voir déjà ici, l’homme leur explique comment il a trouvé la réponse et tout le monde sont étonné par sa rapidité.

     

    -Maintenant c’est votre tour Sakura Inuzuka. Dit Naruto.

     

    La femme s’avance et passe la porte que lui montre son maître.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique